750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

des petits pains d'épices pour Noêl

IMG_3273J'ai tout bêtement réalisé la recette indiquée sur mon paquet de farine complète francine. J'ai simplement remplacé les"4 épices" par des épices "maison" à savoir : gingembre, canelle, anis et cardamome.
Ensuite j'ai étalé ma pâte sur une feuille de cuisson et l' ai fait cuire 13 minutes th 160° , j'ai laissé refroidir et découpé avec des emporte-pièces le pain d'épices.
Après on monte un blanc d'oeuf en neige et on y ajoute à la fin 150g de sucre glace et du colorant en poudre si l'on veut. Puis on trempe les figurines dans le blanc et on laisse durcir à l'air.

A la demande de Marjolaine je mets la recette "francine"

250g de farine complète

120g de miel

100g de sucre roux

20cl de lait

1 sachet de levure

épices de votre choix

Je mélange la farine le sucre les épices et la levure. Je dilue le miel dans le lait tiédi et je le verse dans ma préparation.

Publicité
Commentaires
O
Ni œufs ni beurre d'après mes souvenirs
M
Olivia, un pain d'épices, c'est toujours bon, même en vert martien!<br /> Du coup, je te pique l'idée pour la fête de Noël de l'école maternelle demain.... ce sera petits sapins en pain d'épices blancs, verts et rouges<br /> <br /> Tu avais mis quoi dans le pain d'épices? la recette Francine met des oeufs et du beurre ou pas?
O
On fait noël chez les Martiens ?<br /> L'histoire ne dit pas si c'était bon ...
M
J'aime beaucoup l'idée et ça change des sablés!
Agnès cuisine
Publicité
Publicité